Capitaine Marleau – « La der des der » (S4 E7)

Capitaine Marleau – « La der des der » (S4 E7)

« Un homme s’écroule au cours de la somptueuse reconstitution en costumes d’un duel sous l’Empire, où les armes étaient pourtant censées tirer à blanc. La capitaine Marleau embarque le tireur, un avocat médiatique et flamboyant avec qui elle a de vieux comptes à régler. Ce dernier se prétend innocent, victime d’un accident, voire d’une machination, car le mort était son ami. Quelqu’un a certainement échangé à son insu les balles à blanc contre de véritables munitions, provoquant l’accident mortel. Un nouveau duel commence, cette fois entre lui et la capitaine Marleau, qu’il essaie peut-être de duper… » (france.tv)



Ce 29e épisode de la série d’une durée de 1h34mn, réalisé par Josée Dayan et Gaspard de Chavagnac, a été diffusé sur France 2 le 17 mars 2023. 5,62 millions de téléspectateurs et 29,2 % de parts d’audience.

On y retrouve 2 références : le décor F210901 intitulé « Corps de ferme isolé pour tournage en Ile de France », ainsi que le décor M140201 intitulé « Demeure familiale du 19ème siècle en Ile de France ».
Un repérage réalisé par Frédéric Ploy, un tournage organisé par Bertrand Dupuis. Merci à Sophie, Jean-Marie et Régine pour l’accueil réservé aux équipes de tournage.

Distribution

Production : Passionfilms / Bel Ombre Films / France Télévisions

img

michel bazinet

Articles Similaires

FLASHBACK : Attention au départ !

« Rater le train, c'est moche. Alors le voir partir avec vos enfants et ceux de vos amis dont vous...

continuer la lecture
par michel bazinet

Fiasco

« Raphaël Valande entame le tournage de son premier long-métrage : une aventure traversant les...

continuer la lecture
par michel bazinet

Ici et là-bas

« Adrien, installé depuis quinze ans au Sénégal, forme un couple mixte heureux avec sa femme...

continuer la lecture
par michel bazinet