Scouting Location

L’ agence Scouting Location collecte et propose des lieux de tournage pour des longs métrage, des téléfilms, ou des publicités. l’agence propose aussi des lieux d’exceptions pour la réalisation d’évènements.

Scouting Location est une activité de la société de production “Les films du Hurepoix”, créée en 2007 et située à Dourdan, qui regroupe des activités de productions institutionnelles et documentaire, avec pleinphare.eu

Michel Bazinet, son gérant, connait particulièrement bien l’univers de la fiction et de la publicité, ayant exercé les fonctions de régisseur général, de directeur de production, et de responsable des repérages.

Scouting Location est rémunéré sur une facturation plancher de 600€ HT + 15% du prix de location net ou HT par décor. La base représente le prix du décor auquel s’ajoute éventuellement le prix des parties communes. La rémunération de l’agence représente la proposition de lieux, la mise en relation , le conseil, et la rédaction de la convention d’occupation entre les parties. L’état des lieux d’entrée et de sortie est réalisé par le régisseur général ou son représentant et le propriétaire.

L’agence Scouting Location renouvelle constamment son offre de lieux de tournage, avec des décors naturels qui permettent d’installer vos personnages de fiction, et de raconter votre histoire.

Quelques références

Quelques Liens utiles

Sites de référence  pour la préparation et le  tournage,