Citoyens clandestins

Citoyens clandestins

« Les manoeuvres d’acteurs du contre-terrorisme dans la France post-11-Septembre sont mises à mal par l’enquête d’une journaliste… La cinéaste Laëtitia Masson adapte un thriller d’espionnage de DOA, où amours impossibles et intérêts supérieurs entrent en collision. Avec notamment Raphaël Quenard, Nicolas Duvauchelle, Naïla Harzoune, Pierre Arditi et Frédéric Pierrot.

Au lendemain du 11-Septembre, les destins de plusieurs serviteurs de l’État français s’entremêlent : Lynx, un mercenaire solitaire ; Fennec, un militaire infiltré dans une cellule terroriste dormante en région parisienne ; le colonel Montana, chef sans état d’âme des services de renseignements… Chacun tente de mener à bien ses missions, tandis qu’un attentat d’envergure se prépare, et qu’une jeune journaliste idéaliste, Amel, débute une enquête au long cours. » (Source : arte.tv)



Rendez-vous sur arte.tv pour découvrir Citoyens Clandestins, la mini-série de Laetitia Masson composée de 4 épisodes d’une cinquantaine de minutes chacun.
Vous pouvez retrouver ce thriller d’espionnage français sur la plateforme depuis le 14 mars, et jusqu’au 13 septembre 2024, ou diffusé à la télévision le jeudi 21 mars à 20h55. 

On y retrouve le décor D180701 intitulé : « Carrière de craie aux confins de l’Ile de France », pour représenter le décor du Kosovo.

Un repérage réalisé par Julien Linières (en qualité de régisseur adjoint), un tournage organisé par Philippe Lelièvre.
Merci à Houssein pour l’accueil réservé aux équipes de tournage.

Distribution

Production :  Scarlett Production | ARTE France
img

michel bazinet

Articles Similaires

GTMAX

« Soélie, une jeune prodige de motocross, voit ses rêves de réussite brisés suite à un...

continuer la lecture
par michel bazinet

En tongs au pied de l’Himalaya

« Pauline, 39 ans, est la maman d’Andréa, un petit garçon autiste de 6 ans....

continuer la lecture
par michel bazinet

The Killer

« Lors de l'exécution de son dernier contrat, un tueur à gage provoque la cécité d'une jeune...

continuer la lecture
par michel bazinet