Bastion 36

Bastion 36

« Paris, de nos jours. Antoine Cerda, commandant de police à la prestigieuse BRI est muté à la Brigade Anti Criminalité suite à une sanction de l’Inspection Générale. Il tourne alors le dos à ses anciens compagnons d’armes et à son groupe, commandé par le charismatique Sami Belkaïm. Treize mois plus tard, deux membres de son ancienne équipe sont abattus en moins de vingt-quatre heures. Lorsqu’un troisième disparaît mystérieusement, Antoine Cerda décide de mener sa propre enquête. Ses recherches vont le projeter en pleine guerre des polices et l’entraîner dans une terrible descente aux enfers. » (Source : AlloCiné) 



Sorti le 28 février 2025 sur Netflix exclusivement, le nouveau film policier d’Olivier Marchal (d’après l’œuvre de Michel Tourscher) de 124 minutes, se classe en tête des films en France sur la plateforme.

On y retrouve 2 références Scouting Location :
– le décor M220601 intitulé « Maison Sensue-L en Ile de France » pour représenter la maison de Sami Belkaïm,
– le décor A231201 intitulé « Un peu de hauteur, et un retour aux années 1970 » pour représenter l’appartement de Kristina.

Des repérages réalisés par Philippe Letodé en qualité de 1er assistant mise en scène en charge des repérages, un tournage organisé par Sébastien Delepine.
Merci à Jonathan et à Cathy & Didier pour leur accueil réservé aux équipes de tournage sur les décors respectifs.

Distribution

Production : Gaumont Production | Netflix France
img

michel bazinet

Articles Similaires

L’infiltrée

« Quand un fonctionnaire de police maladroit se voit confier une mission d’infiltration...

continuer la lecture
par michel bazinet

La belle et le boulanger saison 1

« Benjamin Mercier et Louise Meyer, c’est le jour et la nuit. Littéralement. Tous les jours à...

continuer la lecture
par michel bazinet

Les papeteries de Malaucène, au pied du mont Ventoux

Au programme des Carnets de Campagne le lundi 2 février 2026 sur France Inter : La Fabrique du...

continuer la lecture
par michel bazinet