Les Musiciens

Les Musiciens

« Trois siècles après leur fabrication, Astrid Thompson parvient à réaliser le rêve de son père : réunir les instruments du célèbre quatuor à cordes du maître luthier Antonio Stradivarius. À six jours d’un concert unique que les mélomanes du monde entier attendent, Lise, George, Peter et Apolline, les quatre virtuoses recrutés pour l’occasion, sont incapables de jouer ensemble. Les répétitions s’enchainent et les crises d’égo et de pouvoir prennent le pas sur la musique. Sans solution, Astrid se résout à aller chercher le seul qui, à ses yeux, peut encore sauver l’événement : Charlie Beaumont, le compositeur de la partition sur laquelle les musiciens s’écharpent. » (Source : Les Films Velvet et Baxter Films)


 

Retrouvez Les Musiciens au cinéma le 7 mai 2025 ! Cette comédie dramatique de 102 minutes réalisée par Grégory Magne, réunit en tête d’affiche Valérie Donzelli et Frédéric Pierrot.

 

On y retrouve le décor M210903 intitulé : « Ferme solognote en Ile de France » pour représenter la maison de Charlie Beaumont (interprété par Frédéric Pierrot). 

Un repérage réalisé par Frédéric Ronné, un tournage organisé par Simon Lec’hvien.
Merci à Béatrice pour l’accueil réservé aux équipes de tournage

Distribution

Production : Les Films Velvet | Baxter Films
img

michel bazinet

Articles Similaires

L’AMOUR C’EST SURCOTÉ

« Diagnostiqué “nul avec les meufs” depuis son plus jeune âge, Anis mène une existence...

continuer la lecture
par michel bazinet

Flashback : Overdose

« Un homme torturé et exécuté au fond d’une masure quelque part au Maroc. Deux adolescents...

continuer la lecture
par michel bazinet

Bastion 36

« Paris, de nos jours. Antoine Cerda, commandant de police à la prestigieuse BRI est muté à la...

continuer la lecture
par michel bazinet