Guide pratique

Description historique

Pour manifester fort et clair sa volonté d’ouvrir un lieu à l’accueil de tournages et à des équipes de prises de vue, pour manifester et démontrer la capacité d’un lieu à loger des personnages de fiction, de raconter une histoire… La fin de cette description viendra contextualiser la proposition d’une ville, ou d’une agence publique, au regard des tournages qui ont déjà eu lieu. Pour les industries techniques, il faudra faire référence aux tournages passés ou déjà prévus

Description fonctionnelle

La liste des bâtiments et lieux de tournage que la mairie peut mettre à disposition de la production.
Le nombre de bâtiments ou de pièces, les différentes époques et styles dans le cadre d’un monument historique.
Pour les industries techniques, il faudra décrire la technologie associée à l’offre de décors.

Procédures d’accueil

Les procédures de demande d’autorisation de tournage, modalités et délais minimaux, et freins éventuels avec les périodes ou les tournages ne seront pas possible, comme les jours de marchés, etc.
Les prix de locations par type de tournage : long métrage, série TV, documentaire, ou redevances votées en conseil.
Les prestations techniques proposées aux équipes et leur coût éventuel, telles que les facilités pour la réservation des stationnements, ou un lieu de stationnement gardienné pour les véhicules techniques.
Les contreparties souhaitées, telles qu’une projection en avant-première en présence du réalisateur et des comédiens.
Un contact unique en charge des tournages.

Photos d'illustration

Envoi d’une photo de mise en avant des lieux pour accompagner les textes de descriptions.

Photos carrousel

Envoi de 40 à 80 photos des lieux pour le carrousel.
Nommer vos photos pour légende et ordre de défilement.
Exemples :
1-façade coté cour
2-façade coté jardin
3-bibliothèque
Procédure d’envoi : par WeTransfer à hello.scoutinglocation@gmail.com

Vidéos

Envoi du lien ou votre vidéo est hebergée.
Youtube, Viméo, Dailymotion…

Formalités

• Envoi de votre RIB par courriel sur contact@scouting-location.fr
  • Nous vous proposerons une convention de représentation pour une signature des parties via Adobe Sign.
  • Paiement de l’abonnement par virement à la signature de la convention. L’abonnement démarre formellement 1 mois après la signature de la convention, ce qui définit la date anniversaire de renouvellement.

Présentation de votre offre

Définition du prix de l'abonnement

Prix de l'abonnement annuel : 500€ HT

Prix de l'abonnement annuel : 1500€ HT