La Fièvre

La Fièvre

« Comme à chaque fin de saison, la grande famille du foot français fête ses héros : sourires, selfies, récompenses – c’est la soirée des Trophées UNFP. Tout bascule quand devant les caméras, Fodé Thiam, la star du Racing, assène un violent coup de tête à son entraineur et le traite de « sale toubab ». « Toubab », cela signifie « blanc » en wolof. Sidération : la tempête médiatique peut commencer. Appelée au chevet du club, Sam Berger, communicante de talent mais dévorée par son hypersensibilité, pressent que cette fois la crise ne sera pas balayée par un nouveau scandale plus « vendeur ». Depuis la scène de son théâtre toujours complet, Marie Kinsky instrumentalise l’événement en attisant les déchirures identitaires et sociales qui lézardent le pays. Sam craint d’autant plus Marie qu’elles ont été très proches… Les deux femmes « spin doctors » vont se livrer un combat sans merci ni répit pour orienter une opinion publique défigurée par la puissance des réseaux sociaux et leur culture du clash. Au coeur de ce combat, le destin d’un grand joueur, et avec lui celui de la France. Car cette fièvre, c’est avant tout la nôtre. » (Source : Allociné)



La Fièvre est la nouvelle mini-série co-scénarisée par le créateur de Baron Noir, à découvrir chaque lundi exclusivement sur Canal+, et sera composée de 6 épisodes.

On y retrouve 2 références Scouting Location : le décor A220601 intitulé : « Appartement en enfilade sur rez de jardin », ainsi que le décor M190506 intitulé : « Refuge isolé proche Paris ».

Un repérage réalisé par Dimitri Chalazonitis, un tournage organisé par Adrien Adriaco.
Merci à Thibault et à Laurent pour l’accueil réservé aux équipes de tournage dans les décors respectifs.

Distribution

Production : QUAD+TEN
img

michel bazinet

Articles Similaires

GTMAX

« Soélie, une jeune prodige de motocross, voit ses rêves de réussite brisés suite à un...

continuer la lecture
par michel bazinet

En tongs au pied de l’Himalaya

« Pauline, 39 ans, est la maman d’Andréa, un petit garçon autiste de 6 ans....

continuer la lecture
par michel bazinet

The Killer

« Lors de l'exécution de son dernier contrat, un tueur à gage provoque la cécité d'une jeune...

continuer la lecture
par michel bazinet