Aéroport de Chambery Savoie Mont Blanc: un décor aéroportuaire au pied des montagnes

Aéroport Chambéry Savoie Mont Blanc : un décor aéroportuaire au pied des montagnes

Pour les tournages de films, séries, publicités ou shootings photo, l’aéroport Chambéry Savoie Mont Blanc offre un cadre aéroportuaire réaliste et alpin, entièrement privatisable en saison estivale, partiellement et selon disponibilités en hiver. Dédié à l’aviation commerciale saisonnière, à l’aviation d’affaires et l’aviation légère toute l’année, l’aéroport dispose de toutes les infrastructures caractéristiques d’une plateforme aéroportuaire commerciale, garantissant ainsi une immersion totale pour vos productions.

L’aéroport dispose de plusieurs zones distinctes permettant de recréer des scènes d’embarquement ou d’arrivées de passagers dans un cadre authentique :

  • Hall public : 1 000 m² – Un vaste espace d’accueil avec banques d’enregistrement et signalétique aéroportuaire.
  • Salles d’embarquement : 300 m² – Un environnement idéal pour simuler l’attente des passagers avant un vol.
  • Zone arrivées bagages : 200 m² – Un décor-clé pour filmer une scène typique dans un aéroport.
  • Mezzanine de 100 m² – Un espace lumineux avec vue sur l’intérieur de l’aérogare et poutres métalliques donnant de la perspective, parfait pour des scènes de restauration ou de transit.
  • Parking extérieur de 250 places

Accessibilité et logistique optimisée

  • L’aéroport est situé sur la commune de Voglans, à 10 km de la gare de Chambéry Challes-les-Eaux et à 5km de la sortie Chambéry Nord marquant la jointure entre l’A43 et l’A41, permettant un accès facilité depuis Lyon, Genève ou Annecy.
  • Des salles de réunion sont disponibles pour le stockage du matériel et le confort des équipes (90m² + 40 m²).

Référence du décor: D250601, situé à 10 kilomètres de Chambery, département de la Savoie, région Auvergnes-Rhônes-Alpes

C241001
2 - Renaissance, grand siècle et lumières, 4 - Révolution industrielle, 2ème empire, 3ème république

Château familial à proximité d’Aix les Bains

D220301
5 - Après 2ème guerre, reconstruction et modernité, Architecture industrielle

Minoterie en friche

F230602
4 - Révolution industrielle, 2ème empire, 3ème république, Architecture industrielle, Atmosphère moderne

Ferme équestre en région Centre Val de Loire

M231002
5 - Après 2ème guerre, reconstruction et modernité, Atmosphère vintage

Cabane américaine sur les marches de l’Ile de de France

M230607
4 - Révolution industrielle, 2ème empire, 3ème république, Architecture industrielle, Atmosphère vintage

Façade sur jardin idyllique ou fantastique

M241003
3 - Révolutions françaises, 1er empire, restauration, Atmosphère bohème, Atmosphère patiné

Maison de Maître en Essonne

M250301
5 - Après 2ème guerre, reconstruction et modernité, Architecture moderne, Atmosphère moderne

Maison Créole tournage Martinique

D220901
4 - Révolution industrielle, 2ème empire, 3ème république, Architecture industrielle, Atmosphère patiné

Paris-Plage « Les jours heureux »

M250501
5 - Après 2ème guerre, reconstruction et modernité, Architecture moderne

La Cabane, cœur de la forêt de Rambouillet