Installé au cœur du parc naturel régional du Vexin français dans les Yvelines, Le château de Jambville, construit entre le XVème et XVIIIème siècle, se situe à 50 km de Paris. Propriété  des Scouts et Guides de France depuis 1952, le parc et son château devient le Centre d’activités de Jambville. Il accueille de nombreux groupes, en partageant les valeurs du scoutisme, et des évènements qui accueillent jusqu’à 20000 personnes sur une même période. 5 bâtiments offrent 260 couchages répartis en chambres de 1 à 24 lits. 35 lieux de camps, équipés en électricité et en wifi, sont dispersés dans l’enceinte du parc.

Le château de Jambville, dans son style grand siècle, s’ouvre aujourd’hui aux tournages de films de fiction pour le cinéma et la télévision, aux tournages de films publicitaire et de clip, aux shooting photo. Les intérieurs, plutôt fonctionnels et neutres, offrent un beau terrain de jeu  aux chefs décorateur et à ses équipes. Attardons nous sur la petite bergerie dans son verger, le chalet tyrolien du fond des bois, et la « folie » du château, le temple grec, bâti en 1775,  son fronton orné d’un couvercle de tombeau gaulois.

Le site propose à la carte et sur devis de nombreuses prestations pour la logistique, pour l’accueil des équipes Habillage Maquillage Coiffure, pour les bureaux de productions, et pour la restauration de l’équipe. L’ hébergement y est possible, mais en dortoir…

Château de Jambville – 78440 Jambville – 01 34 75 40 84 – www.sgdf.fr

• Ville: Jambville
  • Région : Ile de France