La fabrique du Ventoux, anciennes papeteries

Au centre de l’activité économique de Malaucène depuis 5 siècles, les papeteries sont aujourd’hui une friche industrielle qui fera le bonheur des producteurs et réalisateurs.  La fabrique du Ventoux, propriétaire depuis 2023,  porte un projet de reconversion des anciennes papeteries de Malaucène, projet qui a suscité l’enthousiasme des habitants et qui leur ouvre la possibilité de se réapproprier « leur usine ».  Une surface bâtie sur 12 000 m2 répartie sur 2 sites dans 30 ha d’espaces boisés, la partie basse, et la partie haute. Situé au pied du Mont Ventoux, dans le département du Vaucluse, en région Provence Alpes cotes d’Azur, Malaucène est un village médiéval aux nombreux atouts, à 37 kilomètres d’Orange,  à 19 kilomètres de Carpentras, et à  12 kilomètres de Vaison-la-Romaine.

  • Description du lieu
  • Contact et modalités
  • Plans
  • Vidéo

Une surface bâtie sur 12 000 m2 répartie sur 2 sites dans 30 ha d’espaces boisés, la partie basse, et la partie haute.

  • Partie basse (10 000 m2 au sol bâtis): 10 hangars contigus (environ 400 m2 chacun) et des halls de production industrielle
  • Partie haute (2 000 m2 au sol bâtis): Un périmètre protégé, 2 hangars indépendants ( 340m2 chacun ), l’ancienne fabrique ( 1200m2 ) et une maison La partie Haute est un périmètre protégé, avec le vallon et la chapelle du Groseau, porte d’entrée du Parc Naturel Régional du Ventoux.

La Fabrique du Ventoux  -  Reconversion des papeteries de Malaucène.

377 Chemin d'Entrevon Est
84340 Malaucène, France

Pour se rendre sur la partie haute: Depuis Malaucène, suivre la route du mont Ventoux  et tourner à droite juste avant la Chapelle du Grozeau.

Michel Bazinet - Scouting Location - 06 72 06 58 05 - contact@scouting-location.fr

Les modalités et le prix de mise à disposition des lieux feront l'objet d'une cotation sur la base de chacun des projets de prises de vue.

Les papeteries de Malaucène, leur devenir.

D210702
5 - Après 2ème guerre, reconstruction et modernité, Architecture industrielle

Carrière à ciel ouvert pour tournage en ile de France

D210302
4 - Révolution industrielle, 2ème empire, 3ème république, Architecture moderne, Atmosphère moderne

Atelier des années 1930 pour tournage Paris

B180701
5 - Après 2ème guerre, reconstruction et modernité, Architecture industrielle, Atmosphère moderne

Loft au pied de la butte Montmartre

Bateaux pour shooting et tournages

Croisières sur Paris et Annecy

D230301
5 - Après 2ème guerre, reconstruction et modernité, Architecture industrielle, Atmosphère patiné

Immeuble de bureaux et d’ateliers pour tournage Paris

C200101
4 - Révolution industrielle, 2ème empire, 3ème république, Architecture classique, Atmosphère patiné

Château du XIXème siècle de style Louis XIII en Ile de France

Ville de La Ciotat

La Ciotat, berceau du Cinéma

D201103
4 - Révolution industrielle, 2ème empire, 3ème république, Architecture industrielle, Atmosphère patiné

Atelier d’artiste sous verrière Effeil

Villa Kerylos
4 - Révolution industrielle, 2ème empire, 3ème république, Architecture classique, Atmosphère luxueuse

La villa Kérylos, hommage à la Grèce antique

D241001
4 - Révolution industrielle, 2ème empire, 3ème république, Atmosphère patiné

Bar café années 30 pour tournage film d’époque