Veuillez saisir votre identifiant ou adresse mail. Vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par email.
Cette vieille ferme ne tire pas son nom des charmants rongeurs des champs qui pourraient la peupler, mais des fermiers qui l’ont habitée pendant longtemps. (Les « Mulots » …) En face du chemin des bois, on a vue sur la forêt. Achetée dans un état proche de son origine, nous y avons élevé nos enfants et l’avons rénovée peu à peu, essayant de conserver le plus possible d’éléments d’origine, sauf à remplacer des « modernisations » des années 50 mal venues. Elle comprend 3 bâtiments de pierres couverts de tuiles, une maison d’habitation avec cheminée, et deux annexes en partie aménagée, avec un grand grenier. L’une d’elle, ancienne grange, n’a pas un mur d’équerre !
Le jardin de 5000 m2 se partage autour des bâtiments : Potager derrière la maison principale, protégé des animaux par une clôture de bois, pelouse dominée par un grand tilleul et massifs de fleurs entre les trois maisons, un coin piscine avec auvent pour les diners d’été, un grand terrain descendant vers le pré planté de deux noyers, deux bouleaux et d’arbres fruitiers. La vue se prolonge sur ce pré d’un hectare dans lequel prolifèrent des saules, des noisetiers, quelques chênes et frênes, pins, un pommier sauvage… Les saules réunis en bouquets créent des espaces ombragés, comme un grand abri naturel, ou il fait bon rêver ou déjeuner l’été. Chiens, chats, chevaux, hirondelles, salamandres, partagent cet ilot de paix avec nous.
Référence du décor: M260701, situé à 45 kilomètres de Paris – Porte de Saint Cloud – Département des Yvelines -Région Ile de France