Maison comtemporaine sur le lac du Bourget.

Il y a des décors que l’on construit. Et il y a ceux qui existent déjà. Face à l’immensité du lac du Bourget, une maison contemporaine de 400 m² se dévoile comme un véritable décor de cinéma.

Une architecture forte. Une lumière naturelle omniprésente. Une vue spectaculaire à 180° sur le lac et les montagnes.

Ici, la caméra trouve naturellement sa place. Au cœur d’un vaste salon contemporain, un escalier sculptural descend au centre de l’espace. Graphique, spectaculaire, presque théâtral, il crée des perspectives rares et offre une véritable mise en scène architecturale. Dans le prolongement, le salon s’ouvre sur le lac. Une cheminée contemporaine. De grands volumes. La lumière. Et, derrière les baies vitrées, un horizon qui semble ne jamais s’arrêter.

Puis, en quelques pas, le décor change. Bienvenue à Mykonos. Un espace extérieur aux accents méditerranéens, pensé comme une parenthèse hors du temps. Une atmosphère solaire, minérale et dépaysante. Un piano-bar pour les ambiances feutrées, élégantes ou nocturnes. Un espace lounge pour les scènes plus intimes, les campagnes lifestyle ou les univers premium.

Et puis, il y a l’eau. Une piscine de 48 m² face au lac. Singulière par sa conception, à moitié couverte et à moitié ouverte sur l’extérieur, elle crée un lien permanent entre l’intérieur et le paysage. Depuis l’eau, le regard se pose directement sur le lac du Bourget. La lumière traverse l’espace. Les reflets évoluent. L’eau de la piscine semble dialoguer avec celle du lac. Un décor rare, graphique et profondément cinématographique. Plans de jour baignés de lumière. Ambiances nocturnes. Reflets sur l’eau. Scènes intimistes ou images spectaculaires.

Ici encore, le décor change avec l’heure et la lumière. Une seule adresse. Plusieurs univers. Un matin lumineux face au lac. Une scène de nuit autour d’un piano. Une campagne de luxe. Un clip musical. Une conversation au coin du feu. Une silhouette descendant lentement l’escalier. Un plan suspendu entre la piscine et le lac… C est une maison avec une âme vivante et singulière.

Maison contemporaine d’exception disponible pour tournages, cinéma, séries, clips et campagnes publicitaires.

Référence du décor: M260704, situé à 15 kilomètres de Chambery, département de la Savoie, région Auvergne – Rhône-Alpes

Villa Cavrois
5 - Après 2ème guerre, reconstruction et modernité, Architecture moderne, Atmosphère moderne

La villa Cavrois, architecture emblématique

M250402
4 - Révolution industrielle, 2ème empire, 3ème république, Architecture classique, Atmosphère moderne

Maison de maître aux coeur des vignes de Charente

M260403
Atmosphère bourgeoise

Maison de Maître au coeur d’un village Lorrain

M241006
4 - Révolution industrielle, 2ème empire, 3ème république, Architecture classique, Atmosphère bohème

Maison de maître et bohème à Montpellier

D251203
4 - Révolution industrielle, 2ème empire, 3ème république, Architecture industrielle, Atmosphère patiné

Moulin aux bord de l’Orge

F210401
2 - Renaissance, grand siècle et lumières, Atmosphère bohème

Ferme festive pour tournage en Ile de France

M220202
2 - Renaissance, grand siècle et lumières, Architecture classique, Atmosphère patiné

Maison de Maître du 18ème siècle en Ile de France.

M231002
5 - Après 2ème guerre, reconstruction et modernité, Atmosphère vintage

Cabane américaine sur les marches de l’Ile de de France

M230701
5 - Après 2ème guerre, reconstruction et modernité, Architecture moderne, Atmosphère vintage

Tipi équestre en bordure de forêt