Cet hôtel particulier a été construit pour un parlementaire aixois dans les premières années du XVIIIe siècle. Il témoigne de l’architecture et des arts décoratifs au XVIIIe siècle, se conformant à la référence du goût de cette époque et à l’idéal de douceur de vivre en Provence: gypseries, chinoiseries, et tomettes y composent une harmonie raffinée. Il offre de grands volumes et des espaces en enfilade, propre au XVIIIe siècle, dont les hautes fenêtres ouvrent largement au sud sur un jardin ombragé agrémenté d’un parterre de buis et de bassins. Le XXe siècle n’en a pas modifié l’aspect. La maison, avec son jardin, est classée parmi les Monuments historiques.

Salons et jardin seront un cadre idéal pour représenter la vie sociale du XVIIIe au XXe siècle dans une demeure familiale aristocratique en Provence.

Référence du décor: A240301, situé au coeur d’Aix en Provence.

A230901
5 - Après 2ème guerre, reconstruction et modernité, Architecture moderne, Atmosphère vintage

Appartement en RDC des années 1960, porte de Paris

A211105
4 - Révolution industrielle, 2ème empire, 3ème république

Appartement familial en rez-de-chaussée fond de cour

A120302
4 - Révolution industrielle, 2ème empire, 3ème république, Architecture industrielle, Atmosphère moderne

Appartement coursive à Paris

A140402
4 - Révolution industrielle, 2ème empire, 3ème république, Atmosphère modeste, Atmosphère patiné

Appartement et parties communes à Paris

Hôtel de la Marine
3 - Révolutions françaises, 1er empire, restauration, Architecture classique, Atmosphère luxueuse

L’Hôtel de la Marine, ensemble architectural du XVIIIe

A231202
4 - Révolution industrielle, 2ème empire, 3ème république, Architecture Haussmannienne, Atmosphère bourgeoise, Atmosphère moderne

Vue imprenable sur la Cathedrale Notre-Dame

A230503
5 - Après 2ème guerre, reconstruction et modernité, Architecture moderne, Atmosphère moderne

Appartement terrasse avec Vue à 361° sur Paris

A250403
4 - Révolution industrielle, 2ème empire, 3ème république, Architecture Haussmannienne, Atmosphère bourgeoise

Appartement familial début XXème 6ème étage

A220302
5 - Après 2ème guerre, reconstruction et modernité, Architecture moderne, Atmosphère vintage

Vaste loft familial pour tournage proche Paris