Manoir du XVIIIème siècle

Grande bâtisse du 18ème siècle,  indiquée sur le cadastre napoléonien de 1835, entouré d’un parc de plus de 5000m2.  Le manoir s’élève sur trois niveaux battis sur deux grandes caves voutées, et elle est couverte d’une belle toiture en ardoise. La façade principale est très symétrique: une entrée monumentale au centre accessible par une volée de marches et surmontée d’une clé d’arc et d’un blason. La bâtisse témoigne d’elle-même de ses années d’existence. A travers les nombreux détails rappelant le charme des anciennes propriétés bourgeoises. 

Elle a su garder ses atouts après une rénovation qui a souligner la beauté des années passées tout ajoutant une modernité qui apporte un grand confort. Une des pièces maitresses de cette maison, sa Cuisine: Un mariage de couleurs et de matériaux nobles, donnant naissance à une vaste cuisine avec l’esprit « campagne anglaise ». 

 Le salon du manoir est une vaste pièce illuminée de 3 côtés grâce à d’immenses fenêtres donnant sur le parc.  Cette lumière met en avant une cheminée d’une taille impressionnante, sublimée par une couleur bleu/Gris et de la pierre ainsi qu’un grand miroir.  D’une surface de 50m2, le sol du salon est un parquet d’origine d’une belle couleur de chêne clair.

La montée à l’étage du manoir se fait à travers un escalier impressionnant de part sa taille et la noblesse de son bois,  tout en offrant un passage par le plus authentique des sols, une tomette d’origine qui rappel la beauté et l’histoire de ce lieu d’exception. 

En haut de ce majestueux escalier, se trouve un espace nuit disposant de 3 pièces: Une suite parentale, un bureau et une chambre d’ami. Les trois disposant de fenêtre immenses, moulures soulignant la hauteurs des plafonds et un beau parquet massif.  Et enfin, un dernier étage, sous charpente apparente. Qui dispose de 2 espaces distincts de 50 m2 chacun. 

Référence du décor: M221202, situé à 44 kilomètres de Paris – Porte Maillot.

M190201
Architecture classique, Atmosphère bourgeoise

Maison de campagne en Ile de France

M230608
3 - Révolutions françaises, 1er empire, restauration, Architecture classique, Atmosphère vintage

Belle demeure bourgeoise du XIXème siècle

M201008
5 - Après 2ème guerre, reconstruction et modernité, Architecture moderne, Atmosphère moderne

Pavillon en lisière de forêt

M190901
4 - Révolution industrielle, 2ème empire, 3ème république, Atmosphère bourgeoise, Atmosphère patiné

Grande maison bourgeoise XIXéme siècle proche Lyon

M231001
5 - Après 2ème guerre, reconstruction et modernité, Architecture moderne, Atmosphère moderne

Maison moderne et épurée proche Paris

M251202
Architecture moderne, Atmosphère vintage

Bijou d’architecture moderne en Ile de France

D260101
4 - Révolution industrielle, 2ème empire, 3ème république, Atmosphère vintage

Ancien hôtel restaurant dans les gorges de l’Allier

F210401
2 - Renaissance, grand siècle et lumières, Atmosphère bohème

Ferme festive pour tournage en Ile de France

M240101
5 - Après 2ème guerre, reconstruction et modernité, Architecture moderne, Atmosphère vintage

Villa au charme vintage des années 1970