La Cabane, cœur de la forêt de Rambouillet

Nous vous invitons à vivre une expérience unique en vous immergeant au cœur de la forêt de Rambouillet. Notre cabane en bois, restaurée avec amour pendant deux ans par des artisans traditionnels, est nichée au milieu d’une clairière, loin de la route et des autres habitations. Après avoir emprunté un chemin forestier sur cinquante mètres, vous accéderez à ce refuge de tranquillité absolue, au cœur d’une nature préservée. Le temps de votre séjour, la cabane vous offre un observatoire privilégié sur la vie de la forêt : réveil au chant des oiseaux, émerveillement devant les écureuils, biches ou renards qui vous rendent visite, et soirées bercées par le hululement des chouettes. En bas de la clairière, un chemin serpente le long d’un ruisseau et vous invite à découvrir, à pied, à cheval ou à vélo, les nombreux itinéraires qui sillonnent la Haute Vallée de Chevreuse, classé parc naturel régional depuis quarante ans.

À moins de 4 km, le charmant village de Montfort l’Amaury, l’une des cités médiévales les plus préservées, vous invite à flâner dans les ruelles pavées de son centre historique, en admirant ses maisons à colombages et son château millénaire. Ses commerces réputés et ses nombreux restaurants permettent de profiter d’un art de vivre raffiné et authentique.

Notre cabane est un lieu de vie simple et intemporel, construit entièrement en bois et en matériaux naturels. Elle se compose de trois chambres — deux chambres doubles et une chambre d’enfants avec deux lits superposés —, d’une salle de bain, d’un cellier, et d’une grande pièce de vie chaleureuse. Elle est chauffée au moyen d’un poêle traditionnel que nous alimentons avec le bois de la forêt, et nous recyclons l’eau de pluie collectée par le toit. Nous avons porté un soin particulier à l’isolation de la maison, avec des matériaux de dernière génération, si bien que l’on s’y sent bien à toutes les saisons. Concession nécessaire pour l’exercice du télétravail, une connexion à la fibre vous permet de disposer d’un réseau wifi avec un excellent débit.

Référence du décor: M250501, situé à 45 kilomètres de Paris- porte de Saint Cloud

M240703
4 - Révolution industrielle, 2ème empire, 3ème république, Architecture classique, Architecture industrielle, Atmosphère bourgeoise, Atmosphère patiné

Ancienne ciergerie pour tournage en Normandie

M230610
3 - Révolutions françaises, 1er empire, restauration, Architecture classique, Atmosphère patiné, Atmosphère vintage

Maison bohème et ancienne résidence d’artistes

M181001
5 - Après 2ème guerre, reconstruction et modernité, Architecture moderne, Atmosphère moderne

Maison style épurée en Ile de France

M250201
5 - Après 2ème guerre, reconstruction et modernité, Architecture moderne, Atmosphère luxueuse, Atmosphère moderne

Villa Marocaine

La fabrique du Ventoux
4 - Révolution industrielle, 2ème empire, 3ème république, Architecture industrielle

La fabrique du Ventoux, anciennes papeteries

M241008
5 - Après 2ème guerre, reconstruction et modernité, Architecture moderne, Atmosphère moderne

Maison de plain pied pour tournage dans le Sud

M220705
4 - Révolution industrielle, 2ème empire, 3ème république, Architecture classique, Atmosphère moderne

Maison de ville tournage Paris

Villa Cavrois
5 - Après 2ème guerre, reconstruction et modernité, Architecture moderne, Atmosphère moderne

La villa Cavrois, architecture emblématique

M120303
3 - Révolutions françaises, 1er empire, restauration, Atmosphère moderne

Moulin style moderne en Ile de France

M161102
4 - Révolution industrielle, 2ème empire, 3ème république, Architecture classique, Atmosphère bourgeoise, Atmosphère luxueuse

Demeure bourgeoise en Ile de France