Construit en surélévation de 3 étages sur une maison d’architecte de deux niveaux dans le plus pur style des années 50 (1959 exactement), le bâtiment est doté d’un charme et d’une atmosphère singulière que vous ne retrouverez nulle part ailleurs, subtil mélange de style fifties et d’architecture contemporaine. L’atmosphère Vintage est le résultat d’un projet architectural conçu pour impacter le moins possible la maison d’origine avec sa cage d’escalier en marbre, ses moulures, sa rampe métallique avec sa main courante en plastique rouge, son salon à deux niveaux avec son mur en ardoises, sa hotte de cheminée en laiton, ses niches murales et tout en ensemble de détails qui composent, pièce après pièce, une atmosphère des années 50. Une ambiance que nous voulions à tout prix sauvegarder pour la conjuguer avec une extension moderne incluant des éléments de décorations de la deuxième partie du siècle dernier. La dimension contemporaine du bâtiment est apportée par le design général de l’édifice avec son bardage en acier rouge et sa cage d’escalier métallique desservant, côté cour, les paliers extérieurs.

Cet endroit est bien adapté pour accueillir les tournages. Sur 4 niveaux, il propose un sous-sol avec un petit atelier et un local de répétition, un RDC avec une belle entrée et un double garage (accessible depuis la cour pour stocker du matériel), un premier étage avec un appartement de 150 m2 style Vintage et, éventuellement, accessible directement par ascenseur, un autre espace de 60 m2 au 4° étage donnant sur une terrasse de 45 m2 surplombant les toits de Pantin. Dans la cour, vous avez également accès à une entrée d’immeuble moderne avec sa cage d’ascenseur. Enfin, les locataires des appartements au deuxième et troisième étage étant des ami(e)s, il y a de réelles possibilités de trouver sur le même site des décors complémentaires.

En résumé, l’intérêt de ce décor est de regrouper en un même endroit, d’un point de vue artistique des décors originaux et variés et, d’un point de vue pratique, de profiter d’une organisation de tournage facilitée par la proximité des transports communs (métro, RER, tram), d’un espace de stockage de matériel facilement accessible en RDC et d’un interlocuteur unique capables de délivrer rapidement les autorisations de tournage.

Référence du décor: A240101, situé à 500 mètres de Paris – porte de la Villette.

A230903
5 - Après 2ème guerre, reconstruction et modernité, Architecture moderne, Atmosphère vintage

Banlieue du sud est parisien au balcon du 7ème

A220706
4 - Révolution industrielle, 2ème empire, 3ème république

Appartement vide 2ème étage Paris

A210701
4 - Révolution industrielle, 2ème empire, 3ème république, Architecture Haussmannienne, Atmosphère moderne

Vaste appartement Haussmannien moderne et lumineux

A201101
4 - Révolution industrielle, 2ème empire, 3ème république, Architecture Haussmannienne, Atmosphère moderne

Appartement haussmannien sobre, meublé et inoccupé

A140401
4 - Révolution industrielle, 2ème empire, 3ème république, Atmosphère bohème, Atmosphère modeste, Atmosphère patiné

Appartement jeune couple à Paris

A200201
5 - Après 2ème guerre, reconstruction et modernité, Architecture moderne, Atmosphère bohème

Maison d’artiste à Paris

A221003
4 - Révolution industrielle, 2ème empire, 3ème république, Architecture industrielle, Atmosphère moderne

Duplex moderniste et lumineux

A220708
4 - Révolution industrielle, 2ème empire, 3ème république, Architecture Haussmannienne, Atmosphère bohème

Appartement vide 4ème étage Paris

A210901
4 - Révolution industrielle, 2ème empire, 3ème république, Architecture Haussmannienne, Atmosphère moderne

Appartement haussmannien contemporain