Perché à 1 500 mètres d’altitude, en plein cœur des Alpes françaises, l’Hôtel-Restaurant Les Mottets est situé au centre du village-station d’Aussois, aux portes du Parc National de la Vanoise. Le village est localisé sur un vaste plateau orienté plein Sud, et dominant la vallée préservée de la Haute-Maurienne, ce lieu emblématique offre un cadre spectaculaire entre sommets enneigés, toits de lauzes et ruelles traditionnelles. Institution locale, cet ancien hôtel trois étoiles est tenu depuis plusieurs générations par la famille Montaz. Ainsi, il incarne l’âme d’une montagne habitée, chaleureuse, accueillante. Son style, intact depuis les années 70 et 80, nous fait entrer dans un univers authentique, rétro et convivial. L’établissement Les Mottets avec sa patine est un témoin rare d’une époque montagnarde révolue, avec ses 25 chambres typées « chalet vintage », ses moquettes avec motifs, ses boiseries et lambris chaleureux et ses volumes lumineux exposés plein sud. L’ensemble du bâtiment, d’environ 1 000 m² sur trois étages, se compose de nombreux espaces exploitables :

  • Une réception
  • Une salle de restaurant et sa grande cheminé (100 m²) avec salon de thé (70 m²)
  • 25 chambres style chalet de montagne (ancien hôtel 3*)
  • 2 chambres pour le personnel avec vue sur l’église
  • Un salon
  • Une cuisine professionnelle (80 m²), toujours équipée
  • Deux sous-sols complets : buanderie et espace labo pâtisserie
  • Un espace SPA, bien être
  • Une grande terrasse ensoleillée avec vue panoramique sur les massifs alpins

Les éléments d’origine ont été préservés, offrant un cadre nature et sincère, où chaque détail raconte une époque authentique.

Référence du Décor: D250402, situé à 40 kilomètres de Saint Jean de Maurienne, département de la Savoie, Région Auvergne-Rhone-Alpes.

A220602
5 - Après 2ème guerre, reconstruction et modernité, Architecture classique, Atmosphère luxueuse

Appartement féminin et classique en rez de jardin

A230602
4 - Révolution industrielle, 2ème empire, 3ème république, Architecture Haussmannienne, Atmosphère bourgeoise

Appartement haussmannien 1er étage Paris

M200701
5 - Après 2ème guerre, reconstruction et modernité, Atmosphère bohème

Refuge au bord de l’eau en Ile de France

D240201
3 - Révolutions françaises, 1er empire, restauration, Architecture classique

Théâtre Empire pour tournage à Paris

A250503
4 - Révolution industrielle, 2ème empire, 3ème république, Architecture Haussmannienne, Atmosphère luxueuse

Appartement vide 2ème étage Paris

M201008
5 - Après 2ème guerre, reconstruction et modernité, Architecture moderne, Atmosphère moderne

Pavillon en lisière de forêt

A241101
4 - Révolution industrielle, 2ème empire, 3ème république, Architecture industrielle, Atmosphère vintage

Loft familial à Annecy

D201001

Etang de pêche en Ile de France

HP191102
5 - Après 2ème guerre, reconstruction et modernité, Atmosphère bourgeoise

Hôtel particulier style Art déco Paris

M230610
3 - Révolutions françaises, 1er empire, restauration, Architecture classique, Atmosphère patiné, Atmosphère vintage

Maison bohème et ancienne résidence d’artistes