Perché à 1 500 mètres d’altitude, en plein cœur des Alpes françaises, l’Hôtel-Restaurant Les Mottets est situé au centre du village-station d’Aussois, aux portes du Parc National de la Vanoise. Le village est localisé sur un vaste plateau orienté plein Sud, et dominant la vallée préservée de la Haute-Maurienne, ce lieu emblématique offre un cadre spectaculaire entre sommets enneigés, toits de lauzes et ruelles traditionnelles. Institution locale, cet ancien hôtel trois étoiles est tenu depuis plusieurs générations par la famille Montaz. Ainsi, il incarne l’âme d’une montagne habitée, chaleureuse, accueillante. Son style, intact depuis les années 70 et 80, nous fait entrer dans un univers authentique, rétro et convivial. L’établissement Les Mottets avec sa patine est un témoin rare d’une époque montagnarde révolue, avec ses 25 chambres typées « chalet vintage », ses moquettes avec motifs, ses boiseries et lambris chaleureux et ses volumes lumineux exposés plein sud. L’ensemble du bâtiment, d’environ 1 000 m² sur trois étages, se compose de nombreux espaces exploitables :

  • Une réception
  • Une salle de restaurant et sa grande cheminé (100 m²) avec salon de thé (70 m²)
  • 25 chambres style chalet de montagne (ancien hôtel 3*)
  • 2 chambres pour le personnel avec vue sur l’église
  • Un salon
  • Une cuisine professionnelle (80 m²), toujours équipée
  • Deux sous-sols complets : buanderie et espace labo pâtisserie
  • Un espace SPA, bien être
  • Une grande terrasse ensoleillée avec vue panoramique sur les massifs alpins

Les éléments d’origine ont été préservés, offrant un cadre nature et sincère, où chaque détail raconte une époque authentique.

Référence du Décor: D250402, situé à 40 kilomètres de Saint Jean de Maurienne, département de la Savoie, Région Auvergne-Rhone-Alpes.

D241003
4 - Révolution industrielle, 2ème empire, 3ème république

Galerie d’artiste coté rue, cour et jardin Paris

D220603
4 - Révolution industrielle, 2ème empire, 3ème république, Architecture classique

Hospice a l’allure néo-classique

F241001
4 - Révolution industrielle, 2ème empire, 3ème république, Atmosphère patiné

Ferme pédagogique pour tournage en Normandie

C240601
1 - Féodalité, Atmosphère bohème

Petite forteresse médiévale

D210604
Architecture industrielle, Architecture moderne, Atmosphère vintage

Parking hélicoïdal à l’allure de vaisseau spatial

HP191101
Architecture Haussmannienne, Architecture moderne, Atmosphère bourgeoise

Hôtel particulier moderne épuré Paris

A220705
4 - Révolution industrielle, 2ème empire, 3ème république, Architecture Haussmannienne, Atmosphère bourgeoise

Appartement vide 1er étage Paris

M230608
3 - Révolutions françaises, 1er empire, restauration, Architecture classique, Atmosphère vintage

Belle demeure bourgeoise du XIXème siècle

D231002
4 - Révolution industrielle, 2ème empire, 3ème république, Architecture Haussmannienne, Atmosphère patiné

Collège parisien pour tournage

D190201
4 - Révolution industrielle, 2ème empire, 3ème république, Atmosphère bourgeoise, Atmosphère patiné

Université Paris