Décor naturel, studio, ou bureau prépa ?

Montreuil Marais est le nouveau Pôle logistique d’une surface de presque 4.500 m2. Après avoir été un lieu de stockage pour la distribution des quincailleries,  Montreuil Marias à été une friche industrielle, et une belle opportunité  pour les cinéastes. Pendant 18 mois, les bureaux au charme des années 1970 ont accueilli  fictions, pubs, et clips avant le démarrage de travaux de rénovation. La partie entrepôt a aussi accueilli une équipe de décoration et de construction pendant plusieurs semaines.  Désormais achevés, les travaux n’ont pas altérés l’esprit du lieu. Avant qu’ils soient utilisés en usage commercial sur un bail de longue durée,  Montreuil Marais, avec Scouting Location, propose aux production audiovisuelles et cinématographiques un espace logistique, qui pourra servir en tant que décor naturelstudio de tournage, ou base logistique.

• Usage et distribution des lieux
  • PLan

Avant que le lieu soit utilisé en  usage commercial sur un bail de longue durée,  Montreuil Marais, avec Scouting Location, vous propose un espace logistique, qui pourra servir en tant que décor naturel, avec des profondeurs, des hauteurs, et de la texture. Cet espace pourra aussi bien être utilisé d’une façon hybride, comme un studio de tournage, bénéficiant d’une lumière zénithale ( qui peut- ètre borniolée ), de volumes structurés par des piliers bétons ou bois.  Il pourra aussi être utiliser par les équipes de préparation et de tournage, comme base logistique et bureau de préparation, pour les équipes mise en scène, casting, régie, costumes et décoration et construction. La cour extérieur et intérieur ( Bat D ) , ou l’espace logistique ( Bat F ) permet de stationner l’ensemble d’un dispositif, pour les véhicules techniques, véhicules de production. Le bâtiment C permettra d’installer la cantine, le 22m2 cinéma sur la cour auvent, et le réfectoire dans le Batiment C.  Ce lieu vous permettra d'éviter la réservation de stationnement sur la voie publique. Il est à 15 minutes à pied de la station de métro Croix de Chaveau, ce qui permet de cocher l'un des critères Ecoprod et eco-conditionalité.

Lot 1 : 3902 m²

• 3 427 m² entrepôts : RDC - 2 437 m² R+1 - 990 m²
  • 330 m² bureaux : RDC - 236 m² R+1 - 94 m²
  • Cours camions bâtiment D de 9m de profondeur . Cours camions bâtiment F de 16m de profondeur . 11 emplacements de quai avec rideaux métalliques . 2 bornes de recharges électriques . Sanitaires mixtes au RDC . Resistance dalle 3T/m2 au RDC . Couverture bitumineuse sur le bâtiment E neuve . 1 niveau d’entrepôt au R+1 accessible par Monte-charge 2 T .
  • Hauteurs libresBâtiment E : . Varie entre 5,47 m et 6,29 côté quai . 5,93m côté stockage / Bâtiment F : . Hauteur sous hourdis : 3,67m . Hauteur sous poutre 3,18m

Lot 2 : 693 m²

• 693 m² de stockage : Cour + Parking: Extérieurs. 8 places de stationnement VL . Sanitaires mixtes au RDC . Resistance dalle 3T/m2 au RDC .
  • Hauteurs libres : - Bâtiment C : Entre 2,40m et 7,07m

Montreuil Marais  - Pôle Logistique

1, rue du Marais 93100 MONTREUIL

A 15 minutes en bus du métro Croix de Chavaux